Améliorer la gestion des urgences dans l’industrie de l’élevage au Canada

Le projet de gestion des urgences en santé animale (GUSA) prévoit de développer des ressources pertinentes pour l’industrie afin de minimiser l’incidence des maladies animales graves aujourd’hui et à l’avenir. Notre objectif est de renforcer les pouvoirs de gestion des urgences de l’industrie canadienne de l’élevage, face à l’évolution constante des maladies animales et aux événements indésirables, et ce en améliorant la sensibilisation, les capacités d’action et la confiance de l’industrie.

La GUSA porte en priorité sur le développement collaboratif et l’offre de ressources pratiques, de politiques et de formations qui aideront les producteurs, les associations sectorielles et les spécialistes en santé animale.

Les ressources qui ont été constituées jusqu’ici dans le cadre du projet GUSA pour l’industrie comprennent les plans de personnel des associations provinciales ainsi que les manuels des producteurs, les ateliers, les webinaires et une formation en ligne pour les vétérinaires en partenariat avec des organisations internationales de reconnaissance des maladies. Les ressources en cours d’élaboration comprennent des protocoles visant à combler les principales lacunes de l’industrie et des cadres de travail nationaux <lire la suite>

Maladie à coronavirus (COVID-19)

Actualités de la GUSA et événements à venir

La COVID-19 confirme la pertinence des ressources de gestion des urgences zoosanitaires

Enhancing Emergency Management in Canada’s Livestock Industry

The Animal Health Emergency Management (AHEM) project develops industry relevant resources to minimize the impacts of serious livestock diseases now and into the future. Our objective is to enhance the emergency management capabilities of Canada’s livestock industry, for both a continually evolving disease landscape and adverse events, through increased industry awareness, capacity, and confidence.

AHEM is focused on the collaborative development and delivery of practical resources, policies and training that will support producers, industry associations and animal health specialists.

Resources for industry developed by the AHEM project to date include provincial association staff plans and producer handbooks, workshops, webinars, and online training for veterinarians in partnership with international disease recognition organizations. Resources currently under development include protocols to address crucial industry gaps, and national frameworks <read more>

COVID-19 Updates

The rapidly evolving COVID-19 situation requires everyone’s efforts. A serious animal disease outbreak at this time would be devastating, with response needs prioritized relative to human health needs. Additional vigilance is recommended throughout the livestock industry <read more>

AHEM news and upcoming events

COVID-19 Confirms Relevance of Animal Health Emergency Management Resources