Améliorer la gestion des urgences dans l’industrie de l’élevage au Canada

Le projet de gestion des urgences en santé animale (GUSA) prévoit de développer des ressources pertinentes pour l’industrie afin de minimiser l’incidence des maladies animales graves aujourd’hui et à l’avenir. Notre objectif est de renforcer les pouvoirs de gestion des urgences de l’industrie canadienne de l’élevage, face à l’évolution constante des maladies animales et aux événements indésirables, et ce en améliorant la sensibilisation, les capacités d’action et la confiance de l’industrie.

La GUSA porte en priorité sur le développement collaboratif et l’offre de ressources pratiques, de politiques et de formations qui aideront les producteurs, les associations sectorielles et les spécialistes en santé animale.

Les ressources qui ont été constituées jusqu’ici dans le cadre du projet GUSA pour l’industrie comprennent les plans de personnel des associations provinciales ainsi que les manuels des producteurs, les ateliers, les webinaires et une formation en ligne pour les vétérinaires en partenariat avec des organisations internationales de reconnaissance des maladies. Les ressources en cours d’élaboration comprennent des protocoles visant à combler les principales lacunes de l’industrie et des cadres de travail nationaux <lire la suite>

Maladie à coronavirus (COVID-19)

Actualités de la GUSA et événements à venir

La COVID-19 confirme la pertinence des ressources de gestion des urgences zoosanitaires