Cours de préparation aux situations d’urgence liées à l’influenza aviaire au canada
La Préparation aux situations d’urgence liées à l’influenza aviaire est un cours en ligne de douze heures qui vise à préparer les vétérinaires à diagnostiquer et à enquêter sur une éclosion d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et à jouer un rôle important dans les mesures de contrôle de la maladie en situation d’urgence.
Cours de préparation aux situations d’urgence liées à la fièvre aphteuse
Cette formation en ligne gratuite de l’EuFMD donne un aperçu de la reconnaissance de la fièvre aphteuse dans un pays indemne ou dans un pays où cette maladie est endémique. On y présente les signes cliniques de la fièvre aphteuse, ainsi que les voies de transmission, la pose de diagnostic et les mesures de lutte et de prévention.
La santé mentale : Construire ensemble la résilience
L’atelier « Construire ensemble la résilience » a pour but d’initier les participants à la santé mentale dans le monde agricole, de leur montrer comment se soutenir soi-même et soutenir les autres, de souligner l’importance de prendre soin de soi, et de leur montrer comment parler de la santé mentale. Il s’agira d’un atelier « pratique » assorti d’exercices de groupe visant à susciter la participation des membres et à favoriser les conversations.
Chaîne de commandement en cas de crise sanitaire et ateliers sur l’agriculture
Le programme de formation Introduction à la Chaîne de commandement en cas d’incident a été élaboré dans le cadre du projet GUSA. Au cours des deux dernières années, ce programme pilote a été testé et mis au point lors de plusieurs ateliers de l’industrie à travers le Canada.
Gestion d’urgence
L’industrie canadienne de l’élevage prend des mesures pour mieux se préparer à une grave épidémie de maladie animale. Les responsables du projet de gestion des urgences en santé animale (GUSA), qui sont les initiateurs de ce processus, ont joint leurs efforts à ceux des groupes de l’industrie à travers le Canada pour offrir des ateliers et des ressources sur l’intervention face aux urgences afin d’améliorer l’état de préparation de l’industrie.
Renforcer les résultats grâce à l’apprentissage continu
Qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer ses connaissances ou simplement de faire une remise à niveau, nous comprenons l’importance d’offrir des possibilités d’apprentissage et de partager l’information la plus à jour.
Offre opportune
Depuis le début de la phase initiale du projet de la GUSA en 2016, les vétérinaires et le personnel de l’industrie ont régulièrement exprimé le besoin d’une formation sur la reconnaissance des maladies animales et une formation sur l’intervention.
L’évolution incessante des maladies animales graves confirme la nécessité d’offrir des moyens pratiques de maintenir les connaissances et les compétences à jour.
Cette formation professionnelle s’ajoute à une série d’outils fournis pour améliorer la capacité de l’industrie canadienne du bétail à reconnaître les maladies animales graves et à y réagir efficacement.