Améliorer la gestion des urgences dans l’industrie du bétail et de la volaille au Canada

GUSA Accueil  |  Protocoles  |  Outils et ressources  |  Formation  |  Ateliers

Ce projet financé par Agri-assurance, un programme quadriennal d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, bénéficie de l’élan de l’initiative GUSA I et vise à réduire les incidences des maladies animales graves en renforçant la sensibilisation, les capacités d’action et la confiance au sein de l’industrie.

Notre projet en un coup d’œil

Partenariats

La GUSA constitue l’amorce d’un grand projet de collaboration avec les organismes du gouvernement fédéral (AAC, l’ACIA), les ministères provinciaux de l’Agriculture et les associations provinciales de producteurs spécialisés de partout au Canada.

Pertinence

Ce projet cadre avec plusieurs initiatives stratégiques nationales, dont la Stratégie d’intervention en cas de perturbation des marchés du bétail  (SIPMB), dirigée par AAC, et la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux (SSVA), facilitée par l’ACIA.

En plus d’aider à rassembler les principales parties prenantes, la GUSA renforcera le secteur de l’élevage dans son ensemble en permettant aux associations et aux producteurs d’acquérir de nouvelles connaissances et des ressources et en créant une occasion d’échange d’expériences et de leçons apprises par les uns et les autres.

« En omettant de vous préparer, vous vous préparez à l’échec » Benjamin Franklin

Nous joindre

Vous aimeriez en savoir plus ou vous impliquer dans le projet de gestion des urgences sanitaires animales? Veuillez communiquer avec :

Mikki Shatosky
403-870-8784
ou
Matt Taylor
403-607-1080

Ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous.

Mental health in agriculture
advocacy & resources