Travailler ensemble pour la cohérence

Étant conscients de l’importance d’une communication et d’une orientation claires, nous élaborons de manière concertée des protocoles pour soutenir l’industrie. Ces directives pratiques décrivent les conditions spécifiques d’action ainsi que les mesures recommandées à prendre en cas d’urgence.

Actuellement, le projet de la GUSA se concentre sur l’élaboration d’orientations relatives aux animaux en transit et aux situations d’interruption des déplacements. Des groupes de travail s’affairent à affiner ces protocoles, lesquels seront testés davantage lors d’un exercice national de simulation d’épidémie de maladie multi-espèces.

L’élaboration de protocoles pour la vaccination et le dépeuplement est également inscrite à la liste des travaux futurs. Une fois finalisés, ces protocoles seront intégrés aux cadres stratégiques des associations nationales membres de la GUSA, aux plans des associations provinciales et dans les manuels du producteur.

Ces protocoles sont essentiels, car ils contribuent à assurer la cohérence de notre approche commune. En mettant en évidence les tâches essentielles et les différentes responsabilités, nous serons mieux à même de faire face aux imprévus.

Veuillez vérifier régulièrement l’état d’avancement de ces ébauches de protocoles.