Protocoles

GUSA Accueil  |  Protocoles  |  Outils et ressources  |  Formation  |  Ateliers

Travailler ensemble avec cohérence

Notre objectif au cours des prochaines années sera d’élaborer collectivement de 3 à 5 normes de pratiques préliminaires qui pourront être facilement assimilées et rapidement adoptées en cas d’urgence grave liée à une maladie animale.

L’expérience nous a appris qu’un certain nombre de domaines pourraient bénéficier d’une meilleure communication et d’une approche claire et progressive. En fin d’analyse, notre vision s’assimile à une série de protocoles nationaux qui appuieront et guideront tous les secteurs et groupes de producteurs à travers le Canada.

Au début de la phase d’évaluation des besoins de cette activité, nous examinerons les enseignements tirés du premier projet GUSA ainsi que d’autres initiatives menées de front pour examiner les lacunes existantes dans la sphère des politiques sur la santé animale. Nous choisirons ensuite quelques domaines prioritaires sur lesquels les groupes de travail de l’industrie et des gouvernements pourront débattre, élaborer plus à fond et examiner.

À la fin du projet, nous disposerons de quelques protocoles élaborés collectivement, raffinés et approuvés, qui créeront une base stratégique solide sur laquelle nous pourrons bâtir ensemble.